24/03/2012

 

d. Le design, la botte secrète de Steve Jobs


Le design, ce n'est pas un « petit plus », une apparence, un emballage. Le vigile qui scanne les bagages, à Roissy, reconnaît immédiatement un MacBook sur son écran : l'intérieur est comme l'extérieur, incroyablement épuré. C'était la grande force de Steve Jobs, qui s'était passionné pour le « Graphic design » après avoir laissé tombé les matières traditionnelles, à l'université. Cet atout d'Apple n'est pas vraiment menacé : son chef designer, Jonathan Ive, reste en place. Il a moins de 45 ans, et il travaillait avec Steve depuis quinze ans de façon quasi fusionnelle. Une plaisanterie, à Cupertino, était de dire qu'ils partageaient le même cerveau. Et la beauté, c'est important pour les objets quotidiens.

Design de l'iphone 4G



L'iPod et l'iPhone ont rempli les caisses d'Apple et dopé les ventes des ordinateurs de la firme à la pomme.
Apple est devenue plus riche que son éternel rival Microsoft.
Au 3ème trimestre 2011, se sont vendus :

- 20,34 millions d’iPhone
      
- 9,25 millions d’iPad
                       - 3,95 millions d’ordinateurs Mac.


Apple affiche enfin la somme vertigineuse de 76 Milliards de dollars de cash en réserve. En cinq ans, le chiffre d’affaires d’Apple a été multiplié par 6,5.
De quoi voir largement venir la concurrence et la garder à distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire